01 novembre 2008

Thématique d'alice...en volume

Mon premier post montrant une de mes production universitaire 08.
Le thème était Alice au pays des merveilles...
Il fallait exploiter le thème par le biais d'un volume. Tout le monde à travaillé sur des pistes de recherches et graphiques très différentes, labyrinthe onirique permutable, boite renfermant les rêves d' Alice, amas d' horloges folles et détraquées bref, pleins de solutions différentes.

Moi j'ai opté pour le changement d'échelle que rencontre Alice dans le première partie du rêve.
J'ai travaillé sur le rapport entre Alice et le lapin récurant dans le conte.
En attendant d'avoir les photos finales je poste les phases de conception du lapin. En bandes de plâtre.
Il sera peint en rose afin de symboliser l'éléphant rose que l'on voit les soirs de beuverie au coin d'une ruelle tu saisis ? non ?? ivresse, éléphant rose. Considère le rêve comme un forme d'ivresse et tu te retrouves avec un lapin rose... conceptuel mais prenant...enfin de mon point de vue.

Et le voici intégré à son environnement.



Aucun commentaire: